Crémerie - Bar à fromages
11 place des patiniers - 59000 Lille
280 av. de Dunkerque - 59130 Lambersart

  • Pérail des Cabasses
  • Pérail des Cabasses

Pérail des Cabasses

Soyez le premier à commenter ce produit

Ce petit fromage est particulièrement gourmand. Par sa menue taille, son toucher fleuri et sa couleur blanche aux reflets de paille jeune, le Pérail réveille les sens. Le nez est touché par sa délicate odeur de lait ovin. La bouche est chatouillée par sa douce saveur veloutée que révèle sa pâte crémeuse.

L'anecdoteL'histoire du pérail remonte aux premiers éleveurs d'ovins qui, en plus de récolter la laine, ont appris à récolter le lait pour produire ces petits fromages et nourrir ainsi la majorité des habitants des Causses. Tombé un peu dans l'oubli, des hommes et des femmes se sont appuyés sur les "ancêtres" pour remettre au goût du jour cette recette millénaire.

Disponibilité : En stock

5,40 €
/ la pièce

Histoire

L'histoire du pérail remonte aux premiers éleveurs d'ovins qui, en plus de récolter la laine, ont appris à récolter le lait pour produire ces petits fromages et nourrir ainsi la majorité des habitants des Causses. Tombé un peu dans l'oubli, des hommes et des femmes se sont appuyés sur les "ancêtres" pour remettre au goût du jour cette recette millénaire.

Fabrication

Le Pérail des Cabasses est fabriqué à partir de lait cru de brebis dans le sud de l'Aveyron. Il se présente sous la forme d'un disque de 8 à 11 cm de diamètre et est affiné une semaine dans des caves humides qui permettront à la flore de sa croûte de se développer.

Type de lait Brebis
Famille Pâte Molle à Croûte Fleurie
Conservation Dans la partie la moins froide du réfrigérateur, Dans son emballage
Force du fromage Doux
Texture du fromage Fondant
Aire Géographique Languedoc-Roussillon
Ordre de dégustation Au début du plateau
Vente par : la pièce

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
LIvraison
Qualité du fromage
Prix