Artisans fromagers

Qui sommes-nous?

Petit Fiancé des Pyrénées, Rocher de Séverac, Testun al Barolo ou encore Anton ? Ces noms ne vous disent rien ? Tant mieux ! Car comme tant d’autres de leurs semblables au lait de chèvre, de vache ou de brebis, la crémerie s’attache à vous faire découvrir des fromages fermiers atypiques, des pâtes pressées non cuites méconnues ou encore des pâtes persillées confidentielles. Mais soyez rassurés, les Comté, Roquefort ou Maroilles ont toujours une place de choix chez nous.
Faire découvrir les fromages rares pour redécouvrir les classiques voilà qui pourrait être notre crédo! Ainsi, pas moins de 400 fromages sont référencés sur l’ensemble de l’année et, chaque mois, la gamme ne cesse d’évoluer, un peu comme un Top 50 avec ses entrées et ses sorties.

Ce petit lieu, situé au coeur du Vieux-Lille, vous ouvre ses portes du lundi au samedi (voir les horaires ici) mais est fermé le dimanche (les fromages se reposent un peu).

Pour prolonger l’expérience, nous avons à l’étage de la crémerie le bar à fromages mais ça, c’est une autre histoire…

Créée il y a maintenant 11 ans par Morgan et Tristan Sicard, la Crèmerie Delassic a su imposer son univers et sa conception de la crèmerie moderne et innovante de part sa selection de fromages hors norme. Véritables découvreurs de pépites lactés, ils ont su se démarquer assez rapidement des différentes offres disponibles dans la métropole lilloise. Après de belles années dans le Nord, Morgan et Tristan décident de quitter la région et de passer le flambeau à leur deux acolytes, Aurélie, responsable du magasin du Vieux-Lille et Jérôme, formé pendant 2 ans par Morgan et fraichement diplômé du CQP et du CAP de crèmier fromager. En mars 2021, la Crèmerie Delassic est donc reprise par Aurélie et Jérôme et continue de faire découvrir de véritables merveilles à leurs clients, sans oublier les grands classiques, avec toujours cette obsession du produit bien fait, dans le respect des traditions, du bien être animal et des saisons. L’aventure des fromages continue donc pour le plus grand plaisir des gourmands Lillois !