Crémerie - Bar à fromages
11 place des patiniers - 59000 Lille

Qui sommes-nous ?

Au départ de l'aventure, il furent deux. A l'arrivée, toujours deux mais plus les mêmes !

Tout débute avec des jumeaux...

Bons vivants et amoureux de la gastronomie qui se sont lancès autour de ce projet de crémerie et de bar à fromages.

L'un, Morgan, après avoir bourlingué dans les festivals, concerts et autres théâtres décide de changer de voie et de se former au savoureux métier de crémier-fromager. C'était en 2008 aux halles de Lyon. Voulant parfaire son savoir-faire, il file découvrir l'affinage sur Toulouse dans la célèbre Fromagerie Xavier. Pierre Curret, son maître de cave, lui apprend plus que les rudiments de ce métier exigeant .

L'autre, Tristan, après avoir roulé sa bosse dans le journalisme, change de cap afin de rendre sa passion pour les vins plus quotidienne. Il se forme chez leur ami sommelier Antoine qui est établi à Tours dans le bien nommé Ô Lieu-dit Vin puis file à Lyon retrouver Mr Denis Bert, formateur attitré du premier jumeau pour découvrir le métier.

Les voici donc réunis sur Lille avec l'idée de créer leur crémerie-fromagerie traditionnelle et de l'associer, ô surprise, à un bar à fromages !

Depuis septembre 2011, les amateurs de fromages peuvent non seulement retrouver leurs fromages préférés mais aussi et surtout en découvrir de nouveaux grâce au bar à fromages situé à l'étage de la petite boutique.

Et comme le fromage n'a pas de frontières, Tristan et Morgan se sont dits que ce serait merveilleux d'avoir un site internet.
Et voilà, je suis là !

Puis la relève arrive !


Si Tristan a décidé de changer une nouvelle fois d'horizon en 2017, la crémerie Delassic, renforcée par la présence d'Aurélie aux côtés de Morgan, fait sa mue en vous proposant depuis janvier 2019 une autre manière d'appréhender le fromage avec la création de sa Box Accord!

Après Tristan, c'est au tour de Morgan de changer d'horizon en 2021 ! Après 10 années de bons et loyaus services auprès des amoureux du fromage lillois, il laisse sa place à Aurélie, à ses côtés depuis 5 ans, et à Jérôme, qu'il a formé comme il se doit pendant presque 2 ans.

La Crèmerie Delassic se renouvelle mais compte bien garder tout ce savoir-faire qui a fait d'elle la meilleure crèmerie du Vieux-Lille !